Rejoignez la communauté des défenseurs du local

Comment reconnaître un bon restaurant ?

De nos jours il est devenu difficile de choisir un restaurant lors d'une sortie, mais, Localakt va vous donner quelques astuces pour vous aider à faire votre choix ;-)

#1 Le lieu

Mieux vaut éviter les lieux trop touristiques, pourquoi ? Car ce sont des restaurants qui attirent énormément de touristes et qui donc, se permettent d'afficher des prix peu souvent justifiés. Pour éviter toute déception, en payant un plat très cher qui ne sera pas à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de rechercher les petits restaurants un peu plus éloignés, situés dans des petites ruelles par exemple.

#2 La carte

Regardez le nombre de plats, plus il y a de plats et moins vous avez de chance que la cuisine soit entièrement fait-maison. Si la carte affiche des plats trop variés c'est encore un signe que la qualité ne sera pas au rendez-vous ! Le meilleur moyen de s'en assurer est de choisir un restaurant qui sert des produits de saison et locaux dans l'idéal, avec une carte courte et cohérente, et, des plats du jour, signes de fraîcheur et de qualité. 

#3 Les assiettes

Jettez un coup d'oeil aux assiettes des clients, cela vous permettra de vous faire une idée rapidement des quantités servies, de la qualité du plat et sa présentation. Cela pourra au mieux vous donner envie et vous guider dans le choix du plat, ou à l'inverse vous faire fuir. 

#4 Les Labels

N'hésitez pas à chercher les labels que le restaurant possède, il témoigneront du savoir-faire et de la démarche des restaurateurs. Il en existe quelques-uns comme le label Maître Restaurateur, le label Restaurant de qualité et le label Fait maison. N'oubliez pas de vérifier la date des labels, un label obtenu il y a 10 ans ne garantit pas que les plats proposés aujourd'hui soient aussi bons.

Découvrir tous nos hôteliers-restaurateurs

Autres aktus

C'est l
C'est déjà bientôt la fin de l'automne ! Adieu les salades, les...
Quels fruits et
En septembre vous pouvez consommer : Des haricots verts, des tomates,...
Localakt au mar
Localakt était présent au marché de producteurs de Saint-Etienne-de-Baïgorry la...
1500 Points sur
Nous avons dépassé les 1500 points sur la carte des pros, 1500 points de...
Localakt au mar
La semaine dernière Localakt poursuivait ses aventures estivales, ce coup ci,...