Rejoignez la communauté des défenseurs du local

Les bienfaits des laits de jument et d'ânesse

Le saviez-vous ?

Le lait d'ânesse est utilisé depuis la nuit des temps pour ses multiples vertus. On raconte même qu'il était le secret de Cléopâtre pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau, elle en ajoutait dans son bain. Il était également utilisé par les Grecs comme remède et comme boisson de luxe et produit de beauté par les Romains.

Le lait de jument est consommé depuis des siècles par les mongols. Autant que le lait d'ânesse, il est très proche de la composition du lait maternel, ce qui les rend très digestes et riches en vitamines. Aujourd'hui d'après des études, il a été prouvé que le lait d'ânesse et le lait de jument peuvent être une alternative naturelle au lait maternel lorsque l'allaitment est impossible. Ils conviennent aussi aux enfants qui souffrent d'allergie à la protéine de lait de vache ou de troubles digestifs.

Ils sont également très efficaces sur les peaux à problèmes et permettent leur régénèrement grâce à leurs vertus hydratantes, hyppoallergéniques mais aussi traitantes.

Découvrir nos cosmétiques naturels au lait d'ânesse et de jument.

Autres aktus

Défendre le loc
Défendre le local, c’est un choix, oui mais lequel ? Depuis...
Les Marchés de
Qui ne s’est jamais émerveillé devant des étals de plats, carafes, assiettes,...
Les Marchés de
La plupart du temps, ils se lèvent avant le soleil. Dans le silence des matins...
Les Marchés de
Qu’est-ce qui se cache derrière le grand mot qu’est « Création »...
Comment choisir
Un hébergement local ?  Le choix d’un hébergement est important....