Rejoignez la communauté des défenseurs du local

La Ferme d'Auré

Portrait de Ferme d'Auré

Créatrice de mohair, de l'élevage au vêtement je peux tout vous raconter

Me contacter : 

Aurélie Dumény

  • 249

    Téléphone portable
    06 11 13 40 44
Localiser mon activité :
Route de Neffiès
34320 Roujan
France
Horaires de présence :
Boutique Mohair tous les jours sur simple appel - Visites guidées : du 1er sept. au 30 juin : sur RV. Vacances scolaires : Tous les jours sauf le samedi :13h30 et 15h00 Juillet-Août : Tous les jours sauf le samedi : 17h15 et 18h30
Mon histoire : 

Le coup de foudre eut lieu en 2009, date à laquelle je rencontrait la merveilleuse chèvres Angora, la fameuse toison d'or. Mon petit troupeau de 10 chèvres des débuts a grandi jusqu'à 90 bêtes pour se maintenir aujourd'hui à une quarantaine de chèvres environ. J'ai à coeur de bien élever mes animaux et de produire un mohair de très grande qualité.
Créatrice dans l'âme, j'aime beaucoup tricoter, c'est ainsi que je développe mes propres modèles de vêtements en mohair mais aussi vos envies grâce au tricot sur mesure. Écharpes, châles et ponchos et autres trésors sont conçus à la ferme, du modèle au choix des couleurs. Du chevreau qui naît au vêtement que vous porterez, je peux tout vous raconter et c'est ce que je trouve fabuleux dans mon métier... Il se dit qu'il s'agit d'un savoir-faire précieux, qui rend votre vêtement de la Ferme d'Auré unique!

Mon savoir-faire : 

J'élève mes chèvres angora dans le respect du bien-être animal. En effet, il faut beaucoup d'amour et de douceur pour obtenir une aussi belle laine mohair. Je suis aux petits soins pour elles, ainsi elles me le rendent bien lors des tontes bi-annuelles.
Je leur fournis une alimentation à base de foin de Crau (région voisine) riche en feuilles de graminées et de légumineuses. Des rations adaptées pour les chevreaux en croissance ainsi que celles des femelles gestantes et allaitantes, complétées de maïs, d'orge et de luzerne. Et les prairies, qui apportent le petit plus.
Une fois récoltée, la laine mohair est nettoyée à la main, puis les fibres sélectionnées selon leur usage, les plus fines pour les vêtements et accessoires, les plus épaisses pour les tissus d'ameublement (plaid et couverture).
Ensuite je fonctionne en collectif avec des collègues-éleveurs et nous confions les lavage, cardage, peignage, teinture, tissages et bonneterie aux meilleurs façonniers qui vont apposer leur savoir-faire ancestral sur cette fibre naturelle de très haute qualité.
Après leur travail, je peux tricoter toutes mes et nos envies grâce aux fils à tricoter qu'ils m'auront restitué :écharpes, pull-over, ponchos, boléros ou soods...

Informations complémentaires: 

A la Ferme d'Auré, Aurélie tricote aussi sur mesure le vêtement que vous voulez, un modèle que vous avez vu, la réplique d'un pull que vous adorez... N'hésitez pas à la contacter ou à aller la rencontrer sur les salons où elle expose ses créations et son savoir-faire uniques.

En savoir plus sur mes labels : 
Précision sur vos signes de qualité: 
Mohair des Ferme de France
Mes produits : 

Les Echarpes

Créations originales, stylisées et réalisées dans l'atelier de la ferme.

Les Ponchos

Créations originales, stylisées et réalisées en fonction de vos besoins dans l'atelier de la ferme.

Les Pulls Femme

Les Modèles de pulls pour femme sont standardisés, mais vous pouvez faire tricoter par Aurélie des pulls sur-mesure!

Les Pulls Homme

Les modèles de pull pour homme sont standardisés,mais vous pouvez commander des pulls sur mesure.

Chaussettes

Vote: 
0
No votes yet

Il n'y a pas encore de message sur l'espace partagé de La Ferme d'Auré mais, en tant que membre de sa communauté vous pouvez être le/la premier(e) à en publier un !

Les LocalAktors qui s'intéressent à moi

Les Professionnels qui s'intéressent à moi

L'actualité de ce professionnel peut en intéresser d'autres. Vous pouvez inviter un autre pro du réseau à suivre l'actualité de ce pro

Les Professionnels qui m'intéressent

Vous connaissez un professionnel intéressant pour celui-ci ? Vous pouvez inviter ce pro à rejoindre la communauté d'un autre pro

Les collectifs qui m'intéressent

Aucun collectif suivi